Le voyage commence par un transfert à Ambositra, avec une visite des villages Zafimaniry et leurs sculptures traditionnelles avant de passer la nuit dans des cases locales. Le deuxième jour, vous marchez jusqu’à Sakaivo, en traversant divers villages et en observant les sculptures et l’artisanat local. Le troisième jour, vous continuez la randonnée jusqu’à Antoetra avant de visiter des ateliers artisanaux à Ambositra, puis vous partez pour Ambalavao. Vous explorez la montagne Andringitra et ses paysages, avec une randonnée jusqu’à la piscine naturelle Andranolava, suivie d’une autre randonnée le jour suivant pour découvrir des vues spectaculaires et des formations géologiques uniques. Enfin, vous visitez Antsirabe et ses environs avant de retourner à Antananarivo pour le vol de retour.

Récupération à l’aéroport puis transfert à Ambositra. Installation à l’hôtel Artisan. Dîner et nuit.
Récupération à l’aéroport puis transfert à Ambositra. Installation à l’hôtel Artisan. Dîner et nuit.

Départ de Sakaivo pour Antoetra(3h de marche) puis la voiture vous récupèrera pour retourner vers la civilisation. Au programme : vue panoramique (360°) au sommet du pic « Ilaibory »1785m , Découverte des quelques plantes sauvage endémiques et médicinales sur le chemin… Une fois à Ambositra, on termine la périple pour rejoindre des villages(quartiers de banlieues d’Ambositra) pour voir les familles qui sculptent et travaillent le bois directement chez eux :Marqueteries, sculpture sur bois de rose, Ebène, broderie, tissage de file de soies…retour à votre hôtel.


Matinée libre. Après le déjeuner ; en voiture pour rejoindre Ambalavao. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit
Transfert en 4×4 depuis Ambalavao (1000m d’alt) en passant par le fameux marché de zébus. La place est aussi ouverte qu’on a une vue lointaine.
La suite de la piste à travers des champs de cultures locales (riz, tabac, manioc,…), des pâturages ainsi que des villages typique Betsileo avec quelques arrêts photos. Arrivé au village Antanifotsy au bout de 3h, (1450m d’alt) marque le début du sentier de randonnée. Cette fois ci une équipe de porteurs nous rejoignent pour les matériels et nourriture. Le départ s’ouvre par une vue sur la chaîne de montagne granitique de l’Andringitra, les arbustes et les 2 cascades historique. La montée (2h) plus ou moins à l’ombre sous les arbustes décorés par les orchidées épiphytes, des euphorbes et des plantes médicinales. Quelques oiseaux qu’on entend chantés souvent en haut des arbres.bLe plateau (2000m d’alt) avec une vue sur la vallée de Namoly, la rivière serpentes suivant la vallée, le corridor forestier Est de Mada.
On continue à marcher sur le plateau à travers l’arbuste phylippia, avant d’arriver à la piscine naturelle Andranolava ou nous installons notre campement. Possibilité de se baigner avec une vue en face d’une falaise granitique.5h max de randonnée. Nuit sous tente à côté de l’eau




Deuxième jour pour entamer la boucle de randonnée dans le parc
Départ du camp après le petit déjeuner en direction opposé du J1 mais en suivant le plateau (1h 30) en s’approchant d’une montagne. Une vue matinale surplombant le massif et la vallée.
Une montée (20mn) avec des marches ensuite pour gagner un peu de hauteur, arriver sur un col (2100m d’alt) et d’avoir un autre paysages dont la place lunaire (vous comprendriez une fois sur place pourquoi on appel cette endroit extra- terrestre). On continue par la bifurcation à droite par une petite montée de 20mn en coupant la chaîne de montagne et une vue sur la vallée Est, on peut apercevoir des cascades. La descente (1h 30) est assez raid pour rejoindre notre voiture au village Antanifotsy afin de rentrer à Ambalavao pour une durée de 3h. Notre équipe de porteur dépose les affaires au village. Nuit à l’hôtel. 50m+450m- de déniv!4h de rando
Trajet en voiture vers la ville d’eau. Visite de la ville ainsi que les deux lacs. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.



Avant d’atteindre Betafo, la voiture va s’arrêter à Andranomidina pour y commencer la randonnée puis on traverse Ampangavato pour rejoindre les villages de Betafo à 22km d’Antsirabe. Au sommet de la colline d’Ambatomalaza, une très belle vue de toute la commune est inévitable où il y aussi un bon endroit pour prendre le déjeuner pique-nique’ en plein air. Ensuite, les voyageurs seront accueillis par des familles très accueillantes et souriantes qui auront le plaisir de partager leur mode de vie avec eux. Rencontre avec les gens briquetiers et tuiliers sur place, apprentissage de la construction des maisons en terre battue et en brique ou même en bois. Pour rejoindre la fameuse « Chute d’Antafofo » qui rend vraiment célèbre le village, la marche au milieu des rizières est aussi très importante en rencontrant les Hérons et Aigrettes. Avant d’aller visiter le tombeau royal il est vraiment intéressant de voir la première église luthérienne d’Antsirabe. A la fin de la ballade retour à l’hôtel.
Trajet en voiture vers la capitale pour être à l’aéroport pour prendre le vol du retour. Déjeuner libre. Fin de nos services

Pour le prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel